Communiqué concernant Jonathan Le Tocq (5 décembre 2025)
Communiqué concernant Jonathan Le Tocq (5 décembre 2025)
Le 4 décembre 2025, Jonathan Le Tocq a plaidé coupable à toutes les charges retenues contre lui. Ces accusations comprennent des infractions liées à la création, la possession et la distribution d’images indécentes et pseudo-indécentes d’enfants, ainsi que des infractions connexes liées à l’utilisation d’Internet et des télécommunications, et la possession de matériel pornographique extrême. La sentence sera prononcée ultérieurement.
Les infractions reconnues sont profondément choquantes et alarmantes. Nos pensées et nos prières vont particulièrement aux victimes et à toutes les personnes qui ont été blessées ou affectées, ainsi qu’à toutes les personnes qui sont sous le choc ou qui souffrent suite à ces développements.
Tant que les procédures judiciaires sont en cours, nous ne ferons aucun commentaire sur d’autres détails à ce stade. Une fois que la sentence aura été prononcée et que nous aurons pu prendre en compte ce qui aura été entendu au tribunal, nous prévoyons de fournir une mise à jour supplémentaire.
Si vous, ou quelqu’un que vous connaissez, êtes affecté et souhaitez parler en toute confidentialité et indépendance, veuillez contacter le service STOP ABUS du CNEF au lien suivant : www.stop-abus.fr
Qui sommes-nous?
Nos églises
Contact




