Faire des disciples

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.

Jésus nous appelle « à faire de toutes les nations des disciples, de les baptiser… et de les enseigner ». L’évangélisation et l’enseignement doivent donc être bien présents au cœur de la vie de l’église.

Les communautés locales mettent en œuvre cela de façons diverses, souvent à l’aide de petits groupes dont le but est la croissance en allant à la rencontre des non-croyants. Une fois engagés dans la foi, les gens ont besoin d’être baptisé d’eau et du Saint-Esprit afin de vivre par la puissance de l’Esprit.

Objectif « Maturité en Christ »

Faire des disciples sous entend aussi amener les individus à une maturité en Christ afin que chacun puisse entrer dans le plan de Dieu pour sa vie. C’est notre désir que les chrétiens prennent plaisir en la grâce de Dieu en comprenant que le salut est un don qui ne peut se mériter.

Nous voulons que les gens sachent que Dieu les a pardonné et accepté uniquement par l’œuvre de Jésus sur la croix. Cela sous-entend des gens qui sont certains d’avoir la vie éternelle, qui connaissent mieux Jésus jour après jour, qui expérimentent Sa direction, qui vivent pour Sa gloire, qui s’épanouissent dans leur engagement au sein de l’église, et qui sont passionnés d’aller à la rencontre des autres avec la Bonne Nouvelle de l’Evangile.