Notre vision

Nous croyons que Dieu a appelé New Ground à quatre choses, par dessus tout :

  • Lever des leaders
  • Impacter nos communautés
  • Implanter des églises
  • Atteindre les nations

LEVER DES LEADERS

A New Ground, nous accordons beaucoup d’importance au fait d’équiper et lever des leaders. Nous croyons que si nous allons suivre l’appel de Jésus à faire de toutes les nations des disciples, nous devons investir dans les personnes qui dirigeront, implanteront et influenceront les églises.  Lever des leaders est le « comment » de notre vision de voir nos communautés, villes, métropoles et nations transformées par l’amour et la puissance de Jésus à travers son église.

En savoir plus

New Ground Academy
Nous avons commencé la New Ground Academy en septembre 2014, avec comme vision d’investir dans les leaders et influenceurs au sein de nos églises – des hommes et des femmes qui implanteraient des églises ou qui fortifieraient des églises établies dans toutes les nations d’Europe et au-delà. Les étudiants de l’Academy sont équipés pour faire une différence là où ils se trouvent : au sein de l’église, mais aussi en dehors parmi les membres des communautés qui les entourent.

En France, l’Academy, pleinement traduite en français depuis 2016, vise à former un grand nombre de leaders pour impacter la francophonie et toutes les nations de la terre, dans l’église et la société.

Impact
Impact est une année sabbatique de discipulat qui cherche à aider les individus dans leur compréhension de la théologie biblique, la découverte et l’exercice de leurs dons et la formation d’un caractère selon le cœur de Dieu. Cette année de fondations inclut un stage dans une église locale, qui pourvoit un environnement sain dans lequel les étudiants pourront grandir et s’investir.

Impact pourvoit également une opportunité, à travers les blocs de formation, de vivre quelque chose de fort en termes de discipulat, de communauté, de la louange et de discussions théologiques.

Impacter nos communautés

Nous lisons dans le livre des Actes que lorsque des églises étaient implantées, elles apportaient de la joie dans la ville. On ne pouvait pas ignorer le fait que l’Évangile se répandait. La vie de véritables églises du Nouveau Testament faisait qu’il était impossible pour les villes et villages alentours de ne pas les remarquer. Les églises New Ground sont des églises qui prient activement pour leurs communautés et les servent de telle sorte à voir une transformation qui conduit à l’avancée du Royaume.

En savoir plus

Faisons une différence
Nous avons un vif désir d’implanter de nouvelles églises et de former des églises existantes pour qu’elles fassent une différence dans les communautés au sein desquelles Dieu les a appelés. Nous souhaitons voir des communautés positivement impactées à travers des signes et prodiges, l’action sociale et une connexion culturelle intelligente au niveau local. Nous croyons que chaque membre de nos communautés devrait être béni par la présence de nos églises en leur sein.

Action sociale
Nos églises sont impliquées dans de nombreux projets sociaux : depuis des banques alimentaires jusqu’au logement pour sans-abris, de projets de soutien pour parents célibataires au travail parmi les réfugiés, que cela soit par des groupes pour tout-petits, des projets parmi les personnes âgées, un conseil financier pour personnes endettées ou par l’accompagnement de jeunes, nous portons beaucoup de projets qui démontrent l’amour de Jésus à ceux qui ne le connaissent pas encore.

Nous reconnaissons que ces actes de générosité et d’altruisme créent des occasions pour le partage visible et verbal de l’Évangile.

Set et lumière
En tant que disciples de Jésus, nous sommes appelés à être sel et lumière (Matthieu 5). Nous ne devons pas perdre notre sel, mais demeurer efficaces au sein de la société. Le sel préserve et évite la détérioration. Nous rêvons d’être des églises qui ont ce type d’effet sur les communautés qui nous entourent. Nous sommes appelés à être lumière : nous devons être vus, entendus, remarqués. Nous ne devons pas rester au sein des quatre murs de nos bâtiments. Nous sommes appelés à briller devant les autres, leur permettant de connaître la vérité, de recevoir l’espérance et de rencontrer l’amour d’un Père glorieux et parfait.

Implanter des églises

Nous voulons être des églises qui sont connectées à une mission globale : celle de voir des églises implantées dans des villes, des villages et des métropoles partout dans le monde. Nous croyons que l’Évangile est censé atteindre les personnes qui ne sont pas encore des disciples de Jésus et les conduire à la vie nouvelle en Lui, et à vivre la communauté joyeuse de l’Église.

En savoir plus

Au sein de New Ground, nous sommes engagés à équiper les leaders et les églises pour voir le Royaume de Dieu grandir et se répandre. Nous prenons au sérieux le commandement dans Marc 16 d’aller dans le monde entier pour prêcher l’Évangile.
En tant que croyants remplis du Saint-Esprit nous avons pour appel d’apporter le message de Jésus à nos voisins, nos communautés locales, notre nation et les extrémités de la terre.

Tous concernés
Notre désir est de voir des milliers de personnes impliquées dans l’implantation d’églises partout en Europe. Dans l’implantation d’église, il y a de la place pour tous : jeunes et vieux, nouveaux croyants ou croyants mûrs, étudiants, retraités, employés à plein temps, parents, enfants. La notion d’équipe est vitale pour voir des églises être implantées et grandir. Dieu est en train de parler à beaucoup de gens concernant des villes et des nations. Ceux à qui il parle ne seront pas forcément les gens qui dirigent l’implantation ou l’église établie et il est donc essentiel d’encourager chacun à suivre l’appel de Dieu. Nous croyons que l’implantation d’églises n’est pas réservé à une élite et que tous sont concernés. 

Nous voyons deux types d’implantation d’églises

L’essaimage
Une église locale existante débute une nouvelle assemblée constituée de personnes qui commencent à se réunir dans un lieu différent au sein de leur ville ou qui déménagent ensemble vers une ville différente au sein de leur nation ou dans une nation différente. Dans ce modèle, c’est l’équipe d’anciens de l’église d’envoi qui est responsable pour la nouvelle assemblée, et un grand nombre de choses comme les finances et d’autres aspects pratiques est porté par l’église d’envoi pour permettre à l’implantation de se focaliser sur son établissement et sa croissance.

Implantations pionnières
Grâce à une impulsion apostolique et une direction prophétique, un groupe de personnes est rassemblé, équipé et envoyé dans une ville ou une nation particulière pour y commencer une nouvelle assemblée. Bien que ce groupe ait besoin d’un leadership clair dès le départ, des anciens seront nommés au moment adéquat. Ces implantations pionnières sont placées sous la responsabilité très nette d’une autorité apostolique ou d’un de ses délégués.

Atteindre les nations

Lorsque Jésus a dit à son petit groups de disciples, avant le jour de la Pentecôte, qu’il les envoyait pour prêcher l’Évangile dans le monde entier, l’objectif semblait absurde. Nous croyons être les héritiers de ce mandat, qui est de voir chaque nation, chaque tribu et chaque langue obéir au Seigneur Jésus-Christ, et qu’il a promis de nous donner tout ce dont nous avions besoin pour accomplir cet objectif.

En savoir plus

L’Europe
Depuis la genèse de New Ground, nous avons reçu des paroles prophétiques et des rappels fréquents que Dieu n’a pas oublié l’Europe. Nous avons donc focalisé notre stratégie et notre énergie sur ce continent qui attire des personnes du monde entier au sein de ses villes. Nous voyons ceci comme une partie intégrante de son projet pour non seulement réveiller une Europe endormie, mais aussi pour envoyer des équipes d’implanteurs d’églises vers les extrémités de la terre. 

Bâtir des ponts
Notre souhait, alors que nous allons vers les nations, n’est pas d’établir des églises comme celles que nous avons déjà établies, mais plutôt d’aimer les nations avec leurs cultures et leurs histoires uniques et d’implanter des églises qui vont authentiquement connecter avec les personnes qui s’y trouvent. Nous voulons tout mettre en œuvre pour nous adapter aux cultures locales afin de créer des ponts ; mais jamais aux dépens du message de l’Évangile. Nous aimons appartenir à une famille d’implanteurs d’églises, qui partagent beaucoup de leur expérience et de leur sagesse pour voir le Royaume de Dieu avancer autour du monde.

Chaque nation
Ainsi, ensemble, nous visons ce jour mentionné dans Apocalypse 7, où il y aura « une grande multitude qui ne peut être comptée, de toute nation, toute tribu, tout people et toute langue debout devant le trône et devant l’Agneau. » Nous voulons refléter ici sur terre une partie de cette glorieuse réalité, en attendant son retour.

 

Le grand mandat missionnaire, qui nous demande d’aller à Jérusalem, en Samarie et jusqu’aux extrémités de la Terre, requiert de nous d’être actifs dans la prière, la planification et la stratégie pour voir des églises implantées autour du globe.

Nos valeurs

Nous sommes unis par des valeurs fortes, qui se cristallisent autour des deux axes suivants :

  • Forts dans la Parole
  • Forts dans l’Esprit

La Parole

La Parole de Dieu est parfaite et intemporelle. Elle ne change pas. Mais les défis auxquels nous faisons face pour la comprendre et l’appliquer changent. Il est donc d’importance vitale que nous soyons équipés pour affronter les défis théologiques de notre âge.

Ceci veut dire qu’il y a des questions énormes auxquelles nos églises doivent répondre aujourd’hui : l’individualisme, une économie mise à mal, la redéfinition du mariage, des familles de plus en plus décomposées et bien d’autres. Nous voulons donc que chaque membre de nos églises sache comprendre et appliquer la Parole intemporelle de Dieu à notre culture.

Plus...
« Nous vivons dans une culture qui s’est détournée de la Parole de Dieu. Nous désirons fortement voir la Bible comme notre autorité pour tout ce que nous faisons et croyons, mais aussi apprendre à la communiquer à un monde qui a grandi loin de l’église.
Un des plus grands défis pour nos églises, qui se trouvent pour la plupart en Europe occidentale, est de savoir comment connecter avec nos sociétés respectives, qui réfléchissent maintenant de façon totalement séculière. »
– David Holden

L'Esprit

Un des facteurs distinctifs de notre famille d’églises est notre engagement envers le baptême dans le Saint-Esprit, et la plénitude de l’Esprit de façon continue. Nous avons déjà vécu de belles choses avec le Saint-Esprit, mais nous savons qu’il a tellement plus pour nous à l’avenir.

La plénitude du Saint-Esprit est essentielle à la vie chrétienne. Jésus a dit à ses disciples de ne même pas tenter d’obéir au Grand Mandat Missionnaire jusqu’à ce qu’ils aient vécu la Pentecôte. Nous voulons aider nos églises à prendre toujours plus de terrain dans notre expérience quotidienne du Saint-Esprit et des dons charismatiques.

Bâtir des églises qui sont engagées envers la vie charismatique est une de nos valeurs clé. Nous voulons que chacune de nos églises soit formée par la présence de Dieu, utilisant tous les dons du Saint-Esprit, l’expérimentant de façon tangible et puissante de façon à être transformées par lui.

Plus...
« Un des marqueurs essentiels de la famille d’églises New Ground est un désir profond pour la personne du Saint-Esprit. Nous voulons être ouverts à lui, et nous nous rendons compte que nous ne pouvons pas faire ce que nous sommes appelés à faire si nous ne dépendons pas de la personne du Saint-Esprit.
Le fait de prendre de nouveaux territoires dans l’Esprit demande de faire en sorte que chaque membre soit rempli de l’Esprit chaque jour, afin qu’ensemble nous soyons remplis de sa puissance dans nos relations personnelles avec Jésus, dans notre présence au sein de nos communautés et dans notre impact dans les nations. »
– David Holden